GATEWAY TO INVESTING IN AFRICA

A PROPOS DE KATEMBO GROUP

about1

Katembo Group est un cabinet congolais de conseil en investissement donnant accès aux investissements multisectoriels, au commerce et aux opportunités de services de conseil en République démocratique du Congo (RDC).

Nous donnons un accès particulier à un portefeuille diversifié de projets à travers la RDC et la grande région de l’Afrique centrale. Nous envisageons d’étendre nos services aux projets en Afrique de l’Est et de l’Ouest dans un futur proche.

01. Unique en son genre en RD Congo

Il existe localement peu d’entreprises de conseil en investissement en RDC et dans la région. Les entreprises d’investissement internationales n’ont pas de connaissance approfondie sur les normes et processus de prestation de service applicables au niveau local. KG aide à combler ces lacunes en toute quiétude.

02. Spécialistes Fiables

Nous nous sommes spécialisés dans l’identification des entrepreneurs dans un large éventail de secteurs et dans leur jumelage avec des investisseurs internationaux en quête d’opportunités tant éthiques que lucratives en RDC et dans la grande région d’Afrique de l’Est.

03. Partenariat Optimal

Grâce à notre maîtrise à multiples facettes du contexte local et international d’un large éventail de types de projet et de secteurs, KG use d’une expérience dans l’établissement de partenariat optimal pour le compte des entreprises internationales en quête des partenaires locaux et, est à même de procéder au jumelage de leurs qualité et normes rigoureuses de prestation de service.

04. Notre Atout

Notre atout réside dans fortes relations personnelles que nous entretenons avec chacun de nos clients de projets et investisseurs, lesquelles nous permettent de tirer parti de nos réseaux opérationnels en Afrique, Europe, Amérique du Nord et Asie et donner accès à des investissements et des projets exclusifs.

Historique de l'Entreprise

Ely Katembo, fondateur du KG, est né et a grandi dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RDC. C’est là qu’il palpait du doigt, au quotidien, la façon dont beaucoup d’entrepreneurs africains sont pris au piège de la pauvreté. Ely se rappelle surtout sa rencontre avec deux jeunes entrepreneurs congolais qui vivaient dans les montagnes de Masisi. Alors que ces derniers possédaient des concessions et des métaux précieux, ils étaient contraints de les vendre à des prix modestes, faute d’accès à l’information sur le financement et le marché. Ce contraste entre les richesses naturelles abondantes que possédaient ces jeunes hommes et leur pauvreté, un microcosme pour l’ensemble du territoire congolais, a touché Ely sous forme d’une injustice dont il était capable de réparer.

2012

Autonomisation des Entrepreneurs Congolais

La vision d’Ely était d’établir des relations d’affaires entre ces entrepreneurs congolais (avec qui il entretenait des relations personnelles) d’une part et, les potentiels partenaires investisseurs à l’étranger. Ces derniers pourront, à leur tour, bénéficier de la maitrise du contexte congolais de la part d’un initié. Cette vision est devenue une réalité à travers la création de Katembo Group.

2013

Notre Plan d’Affaire

Le plan d’affaires de KG, lequel repose sur l’approche d’entreprenariat basé sur les relations, a d’abord été présenté à une poignée d’investisseurs en provenance d’Asie, d’Amérique du Nord et d’Afrique qui ont été attirés par les opportunités d’investissement tant éthique que lucratif en RDC et dans la grande région d’Afrique de l’Est. Ils ont ensemble identifié des projets appropriés dans les secteurs tels que l’agriculture, les mines, les technologies de l’information et de communication (TIC), l’énergie et autres secteurs dans la région de l’Afrique de l’Est.

2014

Accès aux Offres d’Affaires Exclusives

Katembo Group a reçu le mandat sur des projets de la part des propriétaires de concession regorgeant des ressources naturelles, sous lequel KG est habilité à donner accès aux projets retenus. Jusqu’à ce jour, KG a conclu un accord avec des entreprises de conseil en investissement à l’échelle mondiale, lesquelles passent en revue plusieurs de ses projets, allant du secteur de l’hôtellerie à l’exploitation minière.

2015

Renforcement de la Mission et de la Vision de KG

KG a pour mission d’aider les clients de projet en RDC à accéder au financement, aux marchés et à des synergies commerciales nécessaires pour cultiver l’éthique et créer des entreprises durables et à long terme ainsi que des milliers d’emplois au sein de leurs communautés. Nous allons continuer à rechercher des investissements et des transactions commerciales exempts de corruption et respectueux des normes internationales portant responsabilité sociétale des entreprises, y compris le respect de l’environnement.

GATEWAY TO INVESTING IN AFRICA

ABOUT KATEMBO GROUP

about1

Katembo Group is an indigenous investment advisory firm providing access to cross-sectoral investment, trading, and consulting opportunities in the Democratic Republic of Congo (DRC).

We provide unique access to a diversified portfolio of projects across DRC and the greater Central African region, with imminent plans to expand into projects in West and East Africa as well.

01. Unique in DR Congo

There are few indigenous advisory firms in the DRC and the region. International investment firms lack a deep understanding of local business norms and processes. KG seamlessly bridges this gap.

02. Trusted Specialists

We specialized in identifying entrepreneurs in a wide range of sectors and matching them with international investors seeking both ethical and lucrative opportunities in the DRC and the greater East African region.

03. Optimal partnership

Thanks to our multifaceted understanding of the local and international context of a wide range of project types and sectors, KG provides an optimal partnership experience for international firms seeking indigenous counterparts with the capacity to match their rigorous quality and delivery standards.

04. Our key strength

Our key strength lies in the strong personal relationships we have with each of our project and investment clients, which allows us to leverage our networks in Africa, Europe, North America, and Asia to access exclusive projects and investments.

Company History

Ely Katembo, the Group’s founder, was born and raised in the North Kivu province, in the eastern DRC. There, he witnessed on a daily basis the poverty traps that constrain many enterprising Africans. Most vividly, Ely recalls his encounter with two young Congolese entrepreneurs living in the Masisi Mountains who owned precious metals and lands, but were forced to sell them at modest prices for lack of access to capital and market information. This contrast between these young men’s abundant natural wealth and their poverty—a microcosm of the DRC as a whole—struck Ely as an injustice, but one that he had the capacity to alleviate.

2012

Empowering Congolese Entrepreneurs

Ely’s vision was to create a means of connecting those Congolese entrepreneurs with whom he had personal relationships to potential investment partners abroad, who in turn would benefit from an insider’s understanding of the DRC context. This vision started to take form in the Katembo Group.

2013

The Group’s business concept

The KG business concept, based on the idea of relationship-based entrepreneurship, was first introduced to a handful of investors from Asia, North America, and Africa interested in both ethical and lucrative investment opportunities in the DRC and the greater East African region. Together, they identified appropriate projects in agriculture, mining, ICT, energy, and other sectors in the East African region.

2014

Accessing exclusive business deals

Katembo Group obtained project mandates from natural resource concession owners, under which the Group can provide access to select projects. Currently, KG has entered into agreement with investment advisory firms worldwide which are reviewing several of its projects ranging from the hospitality sector to mining exploitation.

2015

Strengthening the Group’s mission and vision

KG’s mission is to enable DRC project clients to access the finance, trading markets, and business synergies necessary to grow ethical and long-term sustainable enterprises and create thousands of jobs within their communities. We will continue to seek investment and trading transactions that are free of corruption and operated in accordance with global standards of corporate social responsibility, including environmental compliance.